Baignade en Nouvelle-Aquitaine

Baignade en Dordogne / Lac de Gurson

Baignade en Dordogne / Lac de Gurson

Le Lac de Gurson est un lieu de baignade gratuit au cœur d’une forêt de pins et de chênes, avec une superficie de 11,5 hectares, situé près de la ville de Villefranche-de Lonchat dans le département de Dordogne. Site labellisé Pavillon Bleu depuis 2015 et Tourisme et Handicaps depuis 2016

Lire la suite »

Où se baigner dans les autres régions ...

Facebook
Twitter
LinkedIn

La région Nouvelle-Aquitaine est riche en lieux de baignade, tant en bord de mer qu’en bord de rivière ou de lac. Si vous recherchez des endroits pour vous baigner gratuitement, voici quelques idées pour vous :

Les plages de la Côte d’Argent : cette longue bande de sable fin offre de nombreux spots de baignade gratuits, comme la plage de Pontaillac à Royan ou celle de Nauzan à Saint-Georges-de-Didonne.

Les lacs de la forêt des Landes
: cette région de pins et de dunes abrite de nombreux lacs où vous pourrez vous baigner gratuitement, comme le Lac de Sanguinet ou celui de Biscarrosse.

Les rivières de la Dordogne
: cette région regorge de rivières cristallines où vous pourrez vous baigner gratuitement, comme la Dordogne elle-même ou la Vézère.

Les lacs de Pays de Bordeaux
: cette région abrite de nombreux lacs où vous pourrez vous baigner gratuitement, comme le Lac de Biscarosse-Parentis ou le lac de Cazaux.

En plus de ces endroits, il y a beaucoup d’autres options pour les amateurs de baignade en Nouvelle-Aquitaine, comme les rivières de la Gironde ou les lacs de la Haute-Vienne. Il y a de nombreux endroits gratuits pour se baigner dans la région, il suffit de chercher un peu pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos envies.

Aller au contenu principal